Nos Atouts retour

 

 

l'entrée > maison > nos atouts

 

 

A voir, à faire…

« Puech Blanc » se trouve au milieu du « triangle d’or » formé par les 3 villes médiévales Cordes, Gaillac et Albi. Cette région est en plein cœur du vignoble gaillacois millénaire, créée par les Romains.

La superbe campagne offre des possibilités de randonnée pédestre et à vélo. A partir de « Puech Blanc », vous pouvez vous promener librement à travers les vignobles. Notre site se trouve entouré d’une soixantaine de domaines du prestigieux vin de Gaillac, que vous pourrez facilement visiter, et aussi déguster et aussi acheter du vin.

Deux forêts se trouvent à proximité, alors vous n’aurez que l’embarras du choix quant au pique-nique, promenade à pied, à vélo ou encore à cheval. Les rivières du Tarn et de l’Aveyron vous permettront de vous amuser sur leur cour d’eau avec des canoës ou kayaks que vous pourrez louer.

Albi se trouve à 20 minutes et abrite le musée Toulouse-Lautrec. Les commerces, boutiques, restaurants et cafés pour se détendre sont nombreux. Vous y trouverez aussi un magnifique terrain de golf 'Lasbordes' avec 18-trous, dans une large boucle du Tarn. Le clubhouse est un château datant du 18ème siècle, et tout l’équipement nécessaire est disponible sur place en location.

Gaillac est notre ville du marché local à 10 minutes par la petite route qui passe le long de « Puech Blanc ». Chaque vendredi, ce marché est le rendez-vous des agriculteurs et producteurs régionaux pour y vendre un éventail étonnant de produits du terroir et animaux vivants.

Cordes est une jolie ville médiévale, à 15 minutes, qui attire toujours de nombreux visiteurs.